Qui parmi vous êtes fans de la saga A Song of Ice and Fire de George R.R. Martin, que ce soit les livres ou la série télé qui passe sur HBO en Amérique du Nord ?
Cette saga de dark fantasy compte pour le moment 5 tomes en anglais et deux à paraître:
Quand elle sera terminée, la série devrait comprendre sept tomes. Cinq ont déjà été publiés en anglais, il s'agit de :
- A Game of Thrones, 1996
(Le Trône de fer et Le Donjon Rouge en français)
- A Clash of Kings, 1999
(La Bataille des Rois, L'Ombre maléfique et L'Invincible Forteresse en français)
- A Storm of Swords, 2000
(Intrigues à Port-Réal, L'Épée de feu, Les Noces pourpres et La Loi du régicide en français)
- A Feast for Crows, 2005
(Le Chaos, Les Sables de Dorne et Un festin pour les corbeaux en français)
- A Dance with Dragons, 2011
- The Winds of Winter (à paraître)
- A Dream of Spring (à paraître)
Il s'agit de l'oeuvre la plus connue de cet auteur, vendue à 7 millions d'exemplaires pour le moment et faisant l'objet de plusieurs produits dérivés: série télé depuis 2011, un jeu de cartes, un jeu de société, deux jeux de rôle, etc.
Je dois avouer que, malgré nos 400 livres de fantasy à la maison, on découvre un série en même temps que le "grand public".
Je suis moi-même attiré par les manigances politiques et son univers apparemment très bien construit, avec de nombreux rebondissements et de nombreux morts inattendues de personnages 

Site officiel de George R. R. Martin pour en apprendre plus sur l'auteur et son oeuvre.
Attention: si vous mettez des spoilers, soit prévenir soit cacher votre texte en noir afin qu'on le lise seulement en le surlignant.
Alors, que pensez-vous des romans et de la série télé ?